visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats associés, Pré associés et Of Counsels

 Retour

 Retour

Jean-Marc POISSON - Associé(e) depuis 2016 

Né(e) le 12/07/1972

E-mail : Jean-Marc POISSON

Avocat inscrit au barreau de :

  • Lyon

Langues de travail : Français, Anglais

Spécificité : Titulaire d’un doctorat, d’un DEA de droit public et d’un Masters of Law (Duke University), Jean-Marc Poisson a prêté serment en 2003 et exercé au sein d’un cabinet d’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, essentiellement en droit administratif général (contentieux disciplinaire et responsabilité professionnelle, exécution de marchés publics, travaux publics et domaine public), en droit de la concurrence, en droit pharmaceutique, en droit aérien, ainsi qu’en fonction publique.

De 1996 à 2006, Jean-Marc Poisson a enseigné le droit administratif et les libertés publiques à la faculté Paris XI de Sceaux, puis, de 2007 à 2010, le droit public français et comparé à la faculté de droit de l’Université de Duke en Caroline du Nord, ainsi qu’à l’American School of Transnational Law de l’Université de Pékin.

Il a rejoint DS Avocats en mars 2011. Au sein du département droit public des affaires, il intervient principalement dans le domaine du droit public général et du droit des collectivités territoriales, tant en matière de conseil que de contentieux, pour une clientèle nationale et internationale.

Publications :

  • Thèse (Les droits de l’homme et les libertés fondamentales à l’épreuve de la dualité de juridictions), publiée en 2003 aux Editions L’Harmattan, collection Logiques juridiques
  • Article (La fin des avantages exclusifs accordés aux femmes dans la fonction publique), RDP, LGDJ, janvier-février 2003, n°1, p. 239
  • Note (The difficulty of quantifying the overcharge in bid-rigging cases)

Département d'intervention :