visuel rubrique _meta_navigation

> POLITIQUE QUALITE

En Novembre 2005, le cabinet DS Avocats a obtenu la certification ISO 9001 version 2000, il a depuis obtenu 2 fois le renouvellement de son certificat.

 Retour

La certification selon la norme internationale ISO 9001 garantit de l’efficacité d’une organisation sur l’ensemble de son mode de fonctionnement tout en prenant en compte l’évolution de ses besoins en matière d’exigence de qualité.

Témoignage de l’efficacité de ses équipes tant sur le plan de l’optimisation des méthodes de travail que sur celui de l’attention portée à l’écoute et à la satisfaction de ses clients, cette certification affirme également la volonté du cabinet de garantir un accompagnement de qualité dans l’ensemble de ses bureaux.

Les associés de DS, convaincus que leur ambitieux projet supposait que l’entreprise DS soit dotée d’une organisation forte et efficace se sont engagés en début d’année 2003 dans une démarche qualité dont les objectifs généraux étaient les suivants :

  • Harmoniser les procédures suivies par les différents départements et bureaux du cabinet afin de leur donner davantage de cohésion et d’efficacité et de faire de DS une marque de qualité.
  • Répondre à l’attente des grandes structures publiques comme privées qui pour avoir déjà effectué une telle démarche imposeront nécessairement les mêmes exigences de la part de leur avocat.
  • Donner à DS l’opportunité de proposer à son réseau européen et à l’ensemble de ses bureaux asiatiques une organisation identique à la sienne.

La certification requiert aujourd’hui une discipline de chacun des membres du cabinet. Elle atteste également de sa volonté d’améliorer en permanence l’efficacité de son système de management de la qualité.

Télécharger la présentation du département (28.5 ko)